Actualités Choletbus

réinscription_scolaire1.jpg

Rentrée 2022

réinscription

Les inscriptions pour l'année 2022-2023 sont ouvertes !
Pour bénéficier du transport à la rentrée, l'inscription est obligatoire.

Comment s'inscrire via la boutique en ligne ?

1. Première inscription au réseau Choletbus :
> Rendez-vous sur la boutique en ligne, onglet "inscription ou réinscription SCOLAIRE"
> M'inscrire
> Inscrire un élève pour la première fois
> Remplissez le formulaire et joignez les pièces demandées (photo récente + pièce d'identité)

Suite à votre demande d'inscription, vous recevrez un mail de la part de Choletbus vous indiquant si votre demande est validée ou non.
Si elle est validée, vous pourrez vous connecter à votre compte et acheter l'abonnement scolaire correspondant. Vous recevrez la carte de transport dans les 14 jours suivant votre demande.
Si votre demande n'est pas validée, vous recevrez un mail vous indiquant la raison de ce refus.

2. Votre enfant a déjà une carte Choletbus et vous possédez un compte sur la boutique en ligne :
> Rendez-vous sur la boutique en ligne, onglet "inscription ou réinscription SCOLAIRE"
> Connectez vous à l'aide de vos identifiants
> Choisissez l'enfant à réinscrire
> Remplissez le formulaire et joignez les pièces demandées (photo récente + pièce d'identité)

Suite à votre demande de réinscription, vous recevrez un mail de la part de Choletbus vous indiquant si votre demande est validée ou non.
Si elle est validée, vous pourrez acheter l'abonnement scolaire correspondant. 
Si votre demande n'est pas validée, vous recevrez un mail vous indiquant la raison de ce refus.

3. Votre enfant a déjà une carte Choletbus et vous ne possédez pas de compte sur la boutique en ligne :
> Rendez-vous sur la boutique en ligne, onglet "inscription ou réinscription SCOLAIRE"
> M'inscrire
> Rentrez le n° de dossier et la date de naissance de l'abonné(e) concerné(e)
> Réinscrire cet élève
> Créez votre compte de mobilité
> Remplissez le formulaire et joignez les pièces demandées (photo récente + pièce d'identité)

Suite à votre demande de réinscription, vous recevrez un mail de la part de Choletbus vous indiquant si votre demande est validée ou non.
Si elle est validée, vous pourrez acheter l'abonnement scolaire correspondant. 
Si votre demande n'est pas validée, vous recevrez un mail vous indiquant la raison de ce refus.

Vous pouvez également procéder à l'inscription ou à la réinscription de votre enfant en vous rendant à l'Espace Choletbus ou en nous envoyant le formulaire disponible sur notre site internet > rubrique "abonnements" par courrier accompagné d'un chèque pour le règlement de l'abonnement.

La carte de transport de votre enfant reste la même et est à conserver d'une année sur l'autre dans son étui rigide. Elle est à renouveler au bout de 3ans. Elle sera rechargée à distance lors du renouvellement en ligne de l'inscription de votre enfant et de votre paiement.

  • Dernière mise à jour le .

Adresse

Transports Publics du Choletais
24, rue de la Jominière CS21974
49319 Cholet cedex

Contact

Téléphone : 02 41 62 65 65
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© Transports Publics du Choletais - Mentions légales