Pour vous aider, voici une vidéo explicative pour effectuer une demande de carte Choletbus :
Une fois votre demande d'inscription terminée, votre carte sera expédiée dans un délai de 7 jours.
J'ai reçu le motif "Photo non conforme" : la photo jointe n'est pas conforme. Merci de nous transmettre une photo nette, sans filtre.
J'ai reçu le motif "Pièce d'identité manquante" : il nous manque la pièce d'identité de l'usager pour finaliser le dossier.
J'ai reçu le motif "Dossier déjà existant" : l'usager que vous souhaitez inscrire à notre réseau possède déjà une carte Choletbus. Nous vous invitons à faire une réinscription.
J'ai reçu le motif "Justificatif QF<600 manquant ou non conforme" : il nous manque votre justificatif de Quotient Familial ou est non conforme. Le justificatif doit dater de - d'1 mois, l'adresse de résidence doit être au sein de Cholet Agglomération et les personnes à charge doivent être indiquées.
J'ai reçu le motif " Justificatif Handicapé manquant ou non conforme" : il nous manque votre justificatif de situation de handicap ou est non conforme. Le justificatif doit être soit une carte mobilité inclusion (recto-verso), une attestation de droit à l'AAH ou attestation de droit à la pension d'invalidité.
Pas de panique ! Si vous ne trouvez pas votre arrêt lors de votre inscription/réinscription, vous pouvez nous l'indiquer dans la case "commentaire" en bas du formulaire.
Nous mettons à jour chaque année le profil des usagers et cela peut être utile en cas de réimpression de la carte pour cause de perte ou de dysfonctionnement.
Rechargement dans les points de vente :
Il est possible de renouveler votre abonnement dès le 20 du mois précédant celui de sa validité, et jusqu'au 19 du mois de sa validité.
Points de ventes :
Rechargement en ligne :
Pour vous aider, voici une vidéo explicative pour recharger votre carte en ligne (uniquement si vous avez crée votre carte dans un espace de vente) :
Sinon, connectez vous à votre espace personnel et choisissez l'abonnement de votre choix.
Les abonnements mensuels et annuels ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement sauf circonstance particulière (hospitalisation, décès, etc.). Dans ce cas, un certificat doit être fourni à TPC avec une lettre expliquant le motif de résiliation. Votre abonnement sera ensuite désactivé et nous pourrons procéder au remboursement. Pour un abonnement annuel, le remboursement se fera dans ce cas sur la base d’un abonnement mensuel pour les mois déjà utilisés.
La carte personnalisée peut contenir tout type d’abonnement contrairement à la carte anonyme qui ne peut contenir que des titres 10 voyages.
Il est tout à fait possible de charger sur sa carte Choletbus à la fois 10 voyages et un abonnement.
Lors de la validation de la carte sur une ligne Choletbus, si l'abonnement est en cours de validité, seul celui-ci sera utilisé ; les voyages seront bien conservés.
Pour les cartes nominatives uniquement, vous pouvez à tout moment consulter le contenu de votre carte Choletbus sur le site internet www.choletbus.fr, rubrique « accès boutique en ligne » dans l’espace « mon dossier » (après avoir créé un compte et y avoir associé votre carte). Pour tout type de carte vous pouvez consulter votre solde sur le lecteur dans le bus, en scannant le QR-Code présent sur votre carte ou en vous rendant dans un de nos points de vente.
Rendez-vous en à l’Espace Choletbus ou à la Gare Routière pour vérifier la cause du dysfonctionnement et éventuellement procéder à son remplacement.
Vous devez valider votre carte à chaque montée dans le bus, même lorsque vous êtes en correspondance.
Avec le système billettique, comme dans beaucoup d’autres réseaux de transports, la validation est obligatoire pour tous, même pour les abonnés. La validation systématique permet d’obtenir des données statistiques afin d’ajuster au mieux notre offre de transports.
Vous pouvez voyager à plusieurs uniquement avec une carte contenant 10 voyages.
L’Espace Choletbus est ouvert le lundi de 13h30 à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 18h et le 1er et dernier samedi du mois de 9h à 12h.
La Gare Routière est ouverte du lundi au vendredi scolaire de 9h à 12h30 et de 15h à 18h30.
Si vous avez perdu un objet lors d'un voyage en bus, merci de contacter Choletbus au 02 41 62 65 65 afin que nous puissions vérifier si l’objet a été retrouvé et vous orienter vers le lieu où vous pourrez le récupérer. Les objets perdus sont conservés 3 semaines à l'Espace Choletbus. Si vous avez perdu un objet sur nos lignes extérieures, veuillez contacter le transporteur de la ligne.
Vous pouvez demander temporairement de désactiver votre carte. Si vous ne l’avez pas retrouvé, un duplicata sera établi pour 10 euros. Votre ancienne carte sera définitivement inutilisable. Vous pouvez faire un duplicata depuis notre boutique en ligne, à l'Espace Choletbus ou à la Gare Routière.
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