FAQ

COMMENT ACHETER SON ABONNEMENT PAR INTERNET ?
Pour une première inscription, rendez-vous sur le site internet www.choletbus.fr, rubrique « acheter un titre » et cliquez sur « inscription », suivez les instructions et joignez les justificatifs si nécessaires. Votre carte sera expédiée dans un délai de 7 jours.Pour une première inscription, rendez-vous sur le site internet www.choletbus.fr, rubrique « acheter un titre » et cliquez sur « inscription », suivez les instructions et joignez les justificatifs si nécessaires. Votre carte sera expédiée dans un délai de 7 jours.

A partir du 20 du mois précédent, rendez-vous sur le site internet www.choletbus.fr, rubrique « acheter un titre » et accéder à la boutique en ligne.

Pour un premier renouvellement, vous devez vous inscrire avec votre n° de dossier et votre date de naissance. Sinon, utilisez vos informations de connexion.
COMMENT RENOUVELER MON ABONNEMENT ?
Abonnement mensuel :Abonnement mensuel :
Il est possible de renouveler votre abonnement dès le 20 du mois précédant celui de sa validité, et jusqu'au 19 du mois de sa validité.

Points de ventes : 
  • Espace Choletbus
  • Gare Routière
  • Boutique en ligne (hors abonnement comprenant une réduction (CCAS))
  • Abonnement annuel :
Lors de la création de votre profil sur la boutique en ligne, veuillez bien renseignez les justificatifs demandés pour que nos services puissent le valider rapidement. Si votre profil est validé, vous pourrez acheter l’abonnement correspondant sur votre compte, vous recevrez votre carte dans un délai de 7 jours. Si nous ne pouvons pas valider votre profil, nous vous contacterons par mail en vous demandant les justificatifs manquants.

Points de ventes : 
  • Espace Choletbus
  • Gare Routière
  • Boutique en ligne
COMMENT RÉSILIER MON ABONNEMENT ?
Les abonnements mensuels et annuels ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement sauf circonstance particulière (hospitalisation, décès, etc.). Dans ce cas, un certificat doit être fourni à TPC avec une lettre expliquant le motif de résiliation. Votre abonnement sera ensuite désactivé et nous pourrons procéder au remboursement. Pour un abonnement annuel, le remboursement se fera dans ce cas sur la base d’un abonnement mensuel pour les mois déjà utilisés.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE CARTE PERSONNALISÉE ET UNE CARTE ANONYME ?
La carte personnalisée peut contenir tout type d’abonnement contrairement à la carte anonyme qui ne peut contenir que des titres 10 voyages.
PEUT-ON CONSERVER SES TICKETS SUR UNE CARTE AVEC UN ABONNEMENT ?
Il est tout à fait possible de charger sur sa carte Choletbus à la fois des carnets de tickets et un abonnement.
Lors de la validation de la carte sur une ligne Choletbus, si l'abonnement est en cours de validité, seul celui-ci sera utilisé ; les tickets seront bien conservés.
QUE FAIRE SI MA CARTE CHOLETBUS NE FONCTIONNE PLUS ?
Rendez-vous en à l’Espace Choletbus pour vérifier la cause du dysfonctionnement et éventuellement procéder à son remplacement.
QUELS SONT LES HORAIRES D’OUVERTURE DE L’ESPACE CHOLETBUS ?
L’espace Choletbus est ouvert le lundi de 13h30 à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 18h et le 1er et dernier samedi du mois de 9h à 12h.
QUELS SONT LES HORAIRES D’OUVERTURE DE LA GARE ROUTIÈRE ?
La gare routière est ouverte du lundi au vendredi scolaire de 9h à 12h30 et de 15h à 18h30.
VERS QUI DOIS-JE ME TOURNER POUR LES OBJETS PERDUS ?
Si vous avez perdu un objet lors d'un voyage en bus, merci de contacter Choletbus au 02 41 62 65 65 afin que nous puissions vérifier si l’objet a été retrouvé et vous orienter vers le lieu où vous pourrez le récupérer.
COMMENT VÉRIFIER LE CONTENU DE MA CARTE ?
Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de votre carte Choletbus sur le site internet www.choletbus.fr, rubrique « acheter un titre » dans l’espace « mon dossier » (après avoir créé un compte et y avoir associé votre carte), en scannant le QR-Code présent sur votre carte ou en vous rendant dans un de nos points de vente.
POURQUOI FAUT-IL VALIDER SYSTÉMATIQUEMENT SON TITRE DE TRANSPORT ?
Avec le système billettique, comme dans beaucoup d’autres réseaux de transports, la validation est obligatoire pour tous, même pour les abonnés. La validation systématique permet d’obtenir des données statistiques afin d’ajuster au mieux notre offre de transports.
QUAND FAUT-IL VALIDER SA CARTE CHOLETBUS ?
Vous devez valider votre carte à chaque montée dans le bus, même lorsque vous êtes en correspondance. ous devez valider votre carte à chaque montée dans le bus, même lorsque vous êtes en correspondance.
PEUT-ON VOYAGER À PLUSIEURS AVEC UNE SEULE CARTE ?
Vous pouvez voyager à plusieurs avec une carte contenant 10 voyages.
J’AI PERDU MA CARTE CHOLETBUS, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Vous pouvez demander temporairement de désactiver votre carte. Si vous ne l’avez pas retrouvé, un duplicata sera établi pour 10 euros. Votre ancienne carte sera définitivement inutilisable.

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Transports Publics du Choletais
24, rue de la Jominière CS21974
49319 Cholet cedex

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Téléphone : 02 41 62 65 65
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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